Informations clients

Dans cette partie, vous trouverez des informations utiles et des conseils. 

 

 

Le 25 juillet 2019: Attention aux arnaques !!

 

Le marché parallèle de la climatisation en plein essor... les dérives de certaines personnes qui n’ont aucun droit pour vendre/ installer ce genre de produit
- aucune assurance
- aucun agrément
- aucune garantie
- aucun Sav en cas de panne !

 

Il est INTERDIT de vendre un système de climatisation sans un justificatif de pose d'un professionnel agrée à manipuler les fluides frigorigènes : Non respect des interdictions : Maximum 2 ans d’emprisonnement et 75000 € d’amende.

 

#climatisation #arnaque #arnaqueclimatisation #attentionconsommateurs #artisan #maitreartisan #bjclimatisation #vendeursillegaux #Celuiquicroîtquunprofessionnelcoûtechernaaucuneidéedecequepeutluicoûterunincompétent #btp #bâtiment
#capeb #maisondelartisan

Le 04 août 2018

 

En cette période de canicule, on adopte un comportement raisonné avec la climatisation.
Enfin d’éviter les chocs thermiques et les coups de chaud, surtout pour les personnes les plus fragiles (bébés, enfants, personnes malades et âgées) on maintient une différence maximale entre l’intérieur et l’extérieur de 6/7 degrés.
Alors oui c’est difficile de mettre 26, 27 degrés sur votre télécommande de climatisation mais c’est pour votre santé ?
Soyez responsables !!
#climatisation #chaleur #soleil #canicule #alertecanicule #artisan #artisanclimaticien #argelessurmer #informations

 

Trouver un bon artisan 

Qu’est-ce qu’un artisan sérieux ? Un artisan sérieux est tout d’abord un artisan qui travaille pour le compte d’une entreprise, même s’il s’agit d’un artisan indépendant, il doit être déclaré. Un artisan sérieux c’est aussi un professionnel compétent qui saura vous conseiller pour mener à bien votre projet et qui saura se renseigner en cas de doute. Un artisan sérieux c’est également un artisan fiable, qui ne risque pas de vous faire défaut et qui peut vous garantir une certaine tranquillité quant à la pérennité du projet.

 

1. Se renseigner sur une entreprise pour trouver l’artisan qu’il faut

Vous renseigner sur l’entreprise qui vous intéresse particulièrement avant de vous engager est une bonne pratique car cela permet d’éliminer les éventuelles arnaques et entreprises non déclarées. (voir : arnaque artisan)

Trouvez des informations cruciales qui vous aideront à savoir si une entreprise existe réellement et comment elle se porte (type d’entreprise, forme juridique, date de création, capital social, secteur d’activité, numéros SIREN et SIRET, adresse, dirigeants, etc.).

 

2. Se fier aux avis pour trouver un bon artisan

Vous pouvez lire les avis sur internet ou profiter du bouche à oreille. Discutez avec des amis, famille, connaissance qui ont effectuer les mêmes travaux que vous souhaitez réaliser et voyez vous même le résultat.

 

3. Trouver un artisan en privilégiant la qualité de la pose

La pose du matériel est un critère important car il est aisé de comparer les produits proposés par les différents artisans et de choisir celui qui vous correspond le mieux mais il est moins évident de savoir à l’avance si l’artisan procédera à une pose de qualité. La pose peut tout changer, une installation bien effectuée est synonyme de qualité et de tranquillité dans le temps !

 

4. Demander les références de l’artisan

N’hésitez pas à demander à l’artisan des références de chantiers que vous pourriez visiter pour vous rendre compte du résultat. Grâce à cette information, vous pourrez vous renseigner directement auprès d’un particulier qui a du recul par rapport à la prestation et qui pourra vous dire s’il est satisfait et si les travaux tiennent dans le temps.

 

5. Trouver un artisan en évaluant sa réactivité

La réactivité et le respect des délais sont des critères importants dans le choix d’un artisan. Évaluer la réactivité de l’artisan peut s’avérer révélateur de sérieux : si l’artisan prend trop longtemps à vous fournir le premier devis c’est mauvais signe ! Cela ne remet pas en cause la qualité et le soin apporté à son travail mais il se peut que vous vous engagiez sur une très longue route et que vous n’en voyez pas le bout, surtout s’il s’agit de gros œuvre…

Exiger le devis de l’artisan

Le devis est un document qui permet au consommateur de connaître le prix du produit ou de la prestation et d’être en mesure de le comparer. Il est dans de nombreux cas obligatoire et il doit comporter diverses informations telles que la date, le nom, l’adresse de l’entreprise, le nom du client…

 

6. Le contact humain pour trouver un artisan ?

Le contact humain entretenu avec l’artisan ou le commercial de l’entreprise vers laquelle vous vous tournez influencera forcément votre décision. Il est primordial de bien se comprendre pour que l’artisan puisse répondre au mieux à votre besoin. La bonne entente est un avantage mais ne vous fiez pas qu’à ce critère, au risque de vous en mordre les doigts !

 

7. Méfiez vous des prix trop attractifs, des gens qui ne se déplacent pas pour vous établir un devis et des devis où le matériel et les références ne sont pas indiqués.