Règles de base d'installations

Même si chaque appareil compte des spécificités qui lui sont propres, toutes les installations fonctionnent néanmoins sur le même principe de base. Cherchant avant tout à préserver le bien-être de l’utilisateur, la climatisation se doit de ne pas propulser l’air froid directement sur l’usager. C’est pourquoi, il est indispensable pour le constructeur d’arriver à dompter au maximum les flux d’air rejetés par l’appareil lors de son fonctionnement. De plus, la marche à suivre pour l’installation d’une climatisation varie beaucoup du type de matériel choisi. En effet, une machine d’appoint ne nécessitera pas le même aménagement que la pose d’un appareil fixe.

 

Un climatiseur mobile peut être installé n’ importe où hormis à proximité directe d’une source de chaleur. La seule contrainte que vous aurez sera de veiller à positionner la machine non loin d’une sortie, car sa constitution compte un système d’évacuation.

 

A l’inverse, l’installation d’un climatiseur fixe, qu’il soit monobloc ou multisplit, doit répondre à des exigences bien plus strictes et il vous sera indispensable de faire appel à un professionnel.